Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui plait à Ama vous plaira sûrement
14 janvier 2013

Article 3 : Les films de Jim Carrey

  Y'en a des acteurs que j'aime. Y'en a des films qui me font mourir de rire. Y'en a des répliques cultes qui me restent en tête et qui rythment mon quotidien (on s'y habitue). 

  Parmi ces répliques, parmi ces acteurs, parmi ces fous rire, il y a Jim Carrey

57791-jim-carrey-637x0-1

Est-il encore utile de le présenter ? 

 

  Je ne suis pas une énorme fan de Jim Carrey : je n'ai pas vu tous ses films et il y en a bien que je n'aime pas (Dumb & Dumber au hasard). Mais quelque part, je trouve que son humour est naturel à l'écran, on sent tout de suite que c'est quelqu'un de drôle dans la vraie vie. Il n'a pas une tête de gros con (comme certains acteurs que je ne citerai pas) et en général, son humour m'éclate, parce que c'est hystérique, y'a des mimiques et c'est sympathique (observez les magnifiques rimes... OK. Rien). Alors j'aurai pu m'attarder sur Dumb & Dumber si j'avais eu le courage de le regarder un jour en entier, et s'il m'avait plu. Mais là on va en traiter 2 : Bruce Tout-Puissant et The Mask 

 

1) Bruce Tout Puissant

427171_257846417651335_776858219_n

  Un p'tit synopsis ? Synopsis. 
C'est l'histoire d'un gars tout banal, Bruce Nolan, journaliste télévisé dans la rubrique des chiens écrasés, qui rêve de gravir les échelons jusqu'à être présentateur de journal télévisé vedette. Alors que tout semble lui tomber dessus (renvoi, disputes de couple, tracas du quotidien...), il s'en prend violemment à Dieu et par la suite, des mystérieux messages lui indiquent de se endre dans un immeuble devasté. Il y rencontre alors Dieu tout Puissant qui le met au défi de garder ses pouvoirs un certain temps. Bruce semble s'en amuser un certains temps, jusqu'à se rendre compte du rôle de Dieu.

 

Un p'tit avis ? Un p"tit avis ! 
C'est mon film préféré avec Jim Carrey. Inconstestablement. Je trouve le scénario très original est marrant. Qui n'a jamais rêvé d'avoir tous les pouvoirs de Dieu ne serait-ce qu'une journée ? Des gags à répétition très bien joués, des situations rocambolesques et un casting parfait. Jim Carrey en Burce Nolan touchant, Jenifer Anniston en compagne attentionnée et généreuse, Steve Carrel en journaliste pédant et le magnifique Morgan Freeman dans le rôle de Dieu (pouvait pas choisir un autre que lui !). 
Mes scènes préférées j'en parle pas parce qu'il y en a tellement. Mais je retiens surtout le gros pétage de câble de Jim Carrey/Bruce Nolan, sur le bateau près des chutes du Niagara, avec un magnifique clin d'oeil à Titanic et la scène romantique de Bruce et sa compagne, qui malgré le côté sensuel du truc, on ne peut s'empêcher de rire. 


Voilà, c'est mon avis, je ne peux me lasser de voir ce film. Répliques cultes qui font partie dem on quotidien désormais.
J'attends vos avis à vous rien qu'à vous

 

2) The Mask

the mask

 

 Est-il vraiment utile de faire un synopsis ? Bon OK. Mais rapide alors ! 
Stanley Ipkiss est un employé de banque timide, introverti mais plein d'humour. Un jour, il trouve dans le fleuve un masque aux pouvoirs surnaturels qui lui permet de faire ressortir ses désirs les plus profonds. Il s'en servira pour tenter de séduire la belle danseuse de cabaret Tina. Seulement, Tina est la compagne du responsable mafieux, propriétaire du cabaret. Stanley apprendra à ses dépends qu'on ne marche pas sur ses plates-bandes.

 

  Mon avis maintenant (mais peut-être vous vous en foutez ?)
J'ai mis du temps à voir ce film. Bien que sorti en 1994, je ne l'ai vu pour la première fois il y a seulement 2 ans. Quand j'étais petite, le personnage du Mask me faisait un peu peur j'avoue (non mais quelle chochotte !) et puis au final, l'époque du Mask est passé, il s'est classé dans les films cultes, sans que je puisse le regarder. Mais au final, peut-être ce film a un peu mal vieilli. Les effets spéciaux sont un peu usés (dans 10 ans, avec nos gosses on va se prendre dans la gueule "Oh mais trop laid le film les effets ils sont pourris c'est pas de la 3D ça !") mais quelque part qu'est-ce que ça peut faire face au personnage déjanté et culotté de The Mask. Les jeux de mots, eux, ne sont pas usés (bon après j'ai regardé la dernière fois en VOST donc les jeux de mots en anglais j'ai pas tout saisi) mais j'ai bon souvenir que la VF était géniale alors que dire de plus ? 
Le personnage de Cameron Diaz, pulpeuse et séduisante... On a toutes envie d'être pareilles n'est-ce pas les filles ? Et à choisir, ne voudriez-vous pas plutôt un bon Stanley Ipkiss avec son chien intelligent qu'un Mask vert totalement barge et avec plein d'accessoires ridicules ?


mask-premiere06

Je veux ce chien !!

 

Allez ! Ciao les copains ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui plait à Ama vous plaira sûrement
  • Je vais tenter de tenir ce blog le plus longtemps possible. Parlant de tout et de rien, mais surtout de rien. Coups de coeur, présentations, débats... et humour (si possible !) Twitter : AmeyBing
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité